Les crèmes au chocolat

J'ai cherché depuis très longtemps une recette de crème au chocolat à la Multidélice mais j'ai toujours été déçue jusqu'ici, soit par la texture, soit par le fait que le chocolat se sépare en deux...
A force de recherches et de multiples tentatives, j'ai enfin obtenu LA recette génialissime !
J'ai doublé les doses de manière à avoir 12 pots, elles sont tellement bonnes que ce serait dommage de se contenter de si peu 😋😀

Donc voici la recette que je vous partage volontiers !!
  • 2 oeufs + 2 jaune d'oeufs
  • 500 ml de crème entière
  • 500 ml de lait 
  • 200 gr de chocolat
  • 100 gr de sucre 
Dans une casserole, faites fondre le chocolat avec 1/3 de la crème,
Battre les oeufs et mélangez-les au chocolat fondu,
Mettre le reste de lait et de crème sans oublier le sucre (optionnel, mais c'est une question de goût)...

Pour finir, ajoutez de l'eau dans le fond de la Multidélice et répartir dans les pots.  
Programme 3 pour 45 mn...
On laisse dans la multidélice le temps que ça tiédisse car c'est encore un peu tremblottant et on place au frigidaire toute une nuit, c'est l'idéal. Ensuite vous n'avez plus qu'à vous régaler avec cette texture si particulière, fondante en bouche et ressemblante à s'y méprendre au petits pots de crème la laitière...





Commentaires

articles les plus consultés

Castella ou gâteau moelleux des japonais

Verrines de tiramisu

La couronne type Number Cake

La galette beurrée de Dunkerque