Velouté de potimarron

Les températures descendent chaque jour un peu plus et nous voilà déjà arrivés à l'automne, la saison des soupes et veloutés en tout genre se fait sentir... J'ai eu un très joli potimarron à ma petite voisine et je me suis dit qu'il était temps de le passer à la marmite !

Pour ce velouté, il ne nous faut pas grand chose, des oignons rouges, du bouquet garni, des courgettes ou pommes de terre mais ici il me restait encore des chayottes dont m'a fait profité encore ma petite voisine, elle a un potager et l'entretien à l'ancienne donc je vous prie de croire que ses légumes sont du pain bénit !!

  • 1 potimarron 
  • 2 oignons rouges
  • 1 cube de bouquet garni
  • quelques chayottes (ou courgettes, ou pommes de terre)
  • sel et poivre
Epluchez le potimarron et les chayottes, faites revenir les oignons dans une cocotte, ajoutez les légumes que vous aurez préalablement coupés en morceaux, émiettez un cube de bouquet garni, salez et poivrez. Recouvrez d'eau à hauteur de légumes et laissez cuire 45mn à 1 heure.
Une fois cuits, mixez les légumes et voici un bon velouté qui n'attends qu'à être dégusté...



 










Commentaires

articles les plus consultés

Castella ou gâteau moelleux des japonais

Verrines de tiramisu

La couronne type Number Cake

La galette beurrée de Dunkerque